a journey into color

Art & Ciseaux (Exposition) : 

Une rencontre entre l’art et la haute coiffure. À partir de mars 2020 une série de focus sur un ou deux artistes de la galerie se tiendra dans un lieu atypique, le salon de Léonard ! Ça sera l’occasion de découvrir chaque fois un nouvel univers, une nouvelle expression artistique. Debra L. Trafton, lancera ce nouveau cycle avec ses créations à l’aquarelle, l’acrylique et la feuille de métal.  

Léonard Coiffure (Lieux): 

Léonard, Léo pour les amis, nous accueille dans son salon de haute coiffure situé sous l’un des symboles de la Ville Lumière, la Tour Eiffel, au 65 avenue de la Bourdonnais. Ce salon n’est pas pour lui juste son lieu de travail, il le chérit et l’embellit comme un être cher. C’est grâce à cet amour, qu’aujourd’hui ils nous est possible de présenter les oeuvres de MG Paris dans un lieu chic et cozy où les oeuvres d’art au mur côtoierons les chef d’oeuvres créés par Léo à partir des chevelures de ses clientes.   

Debra L. Trafton (Biographie):

Debra L. Trafton est une artiste américaine, qui vit et travaille dans l’Etat du Maine sur la côte orientale des Etats-Unis. C’est une artiste éclectique, qui maîtrise tout autant la peinture à l’aquarelle, la peinture au couteau avec de l’acrylique et plus récemment la sculpture. Tout cela sur tout type de support, de la toile au papier de qualité en passant par le bois et en ajoutant une touche de vivacité ultérieure avec la feuille de métal. Sa peinture cherche à captiver la splendeur architecturale de nos villes, institutions et lieux de connexions et en même temps elle cherche aussi un lien inexorable avec la Nature et ses couleurs. La couleur qui a une place primordiale et centrale dans sa peinture, grâce à laquelle elle exprime les sensations et les émotions qui surgissent de ses voyages et des paysages qu’elle y découvre. Une artiste complète et passionnée, donc, qui a vu cette passion influencée et canalisée lors de son premier voyage en Italie, à Naples en 2015.  Aujourd’hui, au sein de cette première rencontre d’Art & Ciseaux, elle présente des oeuvres issues de sa série Lady Muse et de sa série Hommage à Paris. Un vrai voyage dans la couleur vous attend !

  • InvitationFront
  • expoTraftonLeonard6
  • expoTraftonLeonard5
  • expoTraftonLeonard4
  • expoTraftonLeonard3
  • expoTraftonLeonard2
  • expoTraftonLeonard1
  • TRAFTON Red Rhapsody
  • TRAFTON L.Muse – Pink Passion Amist Sweet Dreams
  • TRAFTON Home - Portland Headlight, Cape Elizabeth, Maine